Brèves de campagne

Publié le par Henry Jurquet

* Les candidats de « Brignac Avenir » se réunissent, depuis le 3 janvier, deux fois par semaine. Ils ont déjà élaboré leur tract de présentation à l’intention de tous les foyers brignacois, qui ne sont pas tous encore abonnés à Internet. Ils ont également défini les grandes lignes du programme d’actions qu’ils soumettront à l’approbation des électeurs. Ils le finaliseront en principe, ce jeudi 17 janvier.

 

 

* Une autre de leur préoccupation a été le nombre d’habitants de la commune. En effet, celui-ci approche du nombre charnière des 500 qui conditionne celui des conseillers municipaux à élire : 11 jusqu’à 499 et 15 au dessus de 500. En fait, le chiffre qui sera probablement retenu sera, à la date limite du 29 février, 452 habitants. Il y aura donc 11 élus. 

 

* Un recensement a été entrepris par la municipalité le mardi 15 janvier. Il se terminera le 16 février. Pour que son résultat puisse être pris en compte et modifier la donne ci-dessus, il faudrait qu’il fasse l’objet d’une publication au Journal officiel avant la fin février et qu’entre temps l’INSEE le prenne en compte pour vérification.

 

* A noter que 71 électeurs supplémentaires se sont fait inscrire sur la liste électorale de Brignac. Par contre, il a été procédé à 6 radiations, quatre après décès et deux pour raison de départ de la commune, ce qui donne 65 électeurs de plus à se prononcer les 9 et 16 mars prochains.

 

* A noter également que la campagne électorale est prévue aux dates suivantes : 1er tour, du 25 février, 0h, au 8 mars, minuit ; 2ème tour, du 10 mars, 0h, au 15 mars, minuit.

 

* Le maire sortant a commencé sa campagne fort discrètement, en faisant du porte à porte, tant dans le village que sur les lieux de travail de certains brignacois. Il a notamment dans sa poche une découpure de presse datant de 2005 qui pourrait, s’il continue à l’exhiber même sous le manteau, lui valoir sous peu la délivrance d’un papier bleu.

 

* Le doyen de « Brignac Avenir » a cru avoir eu droit à une attention inattendue. Mardi dernier, les employés municipaux ont recouvert de peinture bleue, réservée à la signalisation des parkings réservés, celui situé devant sa maison. Confus devant tant de sollicitude de la part du maire, (les misères de l’âge ne sont peut-être plus très loin),  il a vite déchanté.

Un voisin lui a précisé qu’il était destiné à une dame habitant depuis peu la rue voisine. Celle-ci aurait sans doute apprécié que l’on choisisse l’une des places situées au pied de son immeuble. 
Cela lui fera un peu de marche à pied et, compte tenu de l’exigüité de l’emplacement,  elle pourra faire la preuve de sa souplesse et de son agilité pour s’extraire de son véhicule dans un espace de trente centimètres entre le montant de sa portière et le mur de la maison !

Publié dans Echos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article